Hommage à Janine Sutto – Kevin Ledo – 2016

2150 rue montcalm Kevin Ledo
Final
Avant
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Partenaires

À propos

L’année 2016 marquait la célébration de nombreux anniversaires dans le monde du théâtre québécois. MU a donc souhaité saisir l’occasion afin de réaliser deux murales rendant respectivement hommage au Théâtre de Quat’Sous, qui célèbrait le 60e anniversaire de sa création, ainsi qu’à Janine Sutto, qui a fêté ses 95 ans plus tôt au cours de l’année.

C’est donc Kevin Ledo, un artiste muraliste bien reconnu pour la qualité et le réalisme de ses portraits, qui a eu le mandat d’illustrer Mme Sutto en format géant sur le mur du logement de l’Office municipal d’habitation de Montréal.

L’artiste a été assisté par Marianne Blondeau tout au long de la réalisation du projet.

L’oeuvre a été réalisée dans le cadre de la collection Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais, qui vise à reconnaître l’inestimable contribution des créateurs de la métropole de différentes disciplines artistiques, qu’ils soient montréalais d’origine ou d’adoption, au rayonnement local, national et international.

2150 rue montcalm

Partenaires

À propos de l’artiste

Kevin Ledo

Artiste montréalais, Kevin Ledo est bien reconnu dans le milieu du street art pour la qualité de ses portraits. Cette reconnaissance lui vaut de nombreuses...
En savoir plus

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses