À propos
De concert avec MU, les Ballets Jazz de Montréal (BJM) ont imaginé cette murale d’envergure afin de souligner leur 50e anniversaire. Celle-ci joue un rôle d’incarnation visuelle de l’unicité des BJM, dans le quartier du Plateau Mont-royal, qui a été plus qu’important dans leur histoire et dans leur évolution. Elle représente les valeurs de la compagnie, en lien avec celles de MU : Originalité, Authenticité, Audace, Précision.
L’oeuvre a été réalisée par l’artiste Franco Égalité, assisté par Zoë Gelfant. C’est la 25e oeuvre de a collection « Les bâtisseur·es culturel·les montréalais·es »*, et la première qui représente la danse.
*La collection « Les bâtisseur·es culturel·les montréalais·es », lancée en 2010 à l’initiative de MU. Elle vise à reconnaître l’inestimable contribution des créateurs de la métropole de différentes disciplines artistiques. Il s’agit d’un honneur pour MU de rendre hommage à cette compagnie qui est, depuis sa création, un des ambassadeurs les plus emblématiques de la danse montréalaise et de la vitalité artistique québécoise partout dans le monde.