2016

Cessez-le-feu – Phillip Adams – 2016

81 Boul. de Maisonneuve E, Montréal, QC H2X 1J6 Phillip Adams
Résultat
Avant
Détails
Détails
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Making of
Artiste
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Inauguration
Partenaires
Ateliers Jeunesse
Ateliers Jeunesse

À propos

La réalisation de la murale Cessez-le-feu vient clore en beauté une grande série, soit celle des quatre éléments entreprise par l’artiste Phillip Adams en 2012 aux Habitations Jeanne-Mance. Après un imposant ciel nuageux (L’air du temps, 2012), le majestueux Fleuve Saint-Laurent (Au fil de l’eau, 2013) et un Mont-Royal hyperréaliste (Terre d’accueil, 2015), c’est avec un contraste saisissant d’avec les autres oeuvres de la série que l’artiste — en résidence de création aux Habitations Jeanne-Mance pendant la réalisation de l’oeuvre — nous offre l’ultime élément, le feu. On y retrouve une illustration de la ville de Montréal au crépuscule, vue du sommet du Mont Royal.

L’artiste a été assisté de Angel Ezequiel Herrera Lopez et de Stéphanie Harel pour la réalisation du projet.

Des ateliers d’art mural et de mosaïque ont également été offerts aux résidents des Habitations Jeanne-Mance et du quartier.

En 2012, MU s’est mérité le prix provincial Citoyen de la culture 2012 Andrée-Daigle du réseau Les Arts et la ville pour l’ensemble de ses interventions aux Habitations Jeanne-Mance. Depuis 2009, MU a, entre autres, produit une collection de quatre murales (Les Saisons montréalaises à voir sur le boulevard Maisonneuve Est entre Sanguinet et St-Dominique) ainsi qu’une murale mosaïque collective. À la suite des retombées positives du projet, la nouvelle collection sur le thème des quatre éléments a été amorcée en 2012.

 

 

81 Boul. de Maisonneuve E, Montréal

Partenaires

À propos de l’artiste

Phillip Adams

Originaire d’Atlanta et résidant de Philadelphie, Phillip Adams détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Philadelphie. Il est sensible à la culture de masse...
En savoir plus

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses