LTT – École secondaire Calixa-Lavallée – 2019

11411 Avenue Pelletier, Montréal-Nord, QC H1H 3J3 Isabelle Duguay
Final
Final
Final
Réalisation
Réalisation
Réalisation
Réalisation
Réalisation
Atelier portrait
L'Équipe

À propos

La murale Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes a été réalisée par un groupe d’élèves de niveaux divers de l’École secondaire Calixa-Lavallée.

Les jeunes participants désiraient tout d’abord s’inspirer du lieu dans lequel a été réalisée la murale pour lui donner une symbolique. Ainsi, ils ont voulu explorer le monde des livres, leur richesse, ainsi que leur aspect libérateur et rêveur ; les livres nous font sans cesse voyager, réfléchir et imaginer des milliers d’univers. L’imagination est devenue le point de départ du processus créatif et a aidé le groupe à trouver les éléments de composition. Une citation de Mohamed Ali a été retenue pour la force de ses mots et puisque, pour les participants, elle résonne à toutes les étapes d’une vie. Le côté à la fois personnel et universel de ses écrits contenait des concepts bien propices à l’adolescence : ceux de persévérance et de liberté. L’œuvre invite à la détente, mais dynamise également l’endroit par son ambiance unique et colorée !

Éducatrice/Conception : Isabelle Duguay

Assistants : Julian Palma, Arno, Romain Boz (calligraphie)

11411 Avenue Pelletier, Montréal-Nord, QC H1H 3J3

Partnenaires

À propos de l’artiste

Isabelle Duguay

Titulaire d’une maîtrise en éducation artistique de l’Université Concordia, Isabelle Duguay est une artiste multidisciplinaire basée à Montréal. Sa pratique embrasse la peinture, la photographie...
En savoir plus

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses