LE MUBIL’ART 2022 – CRÉDIT PHOTO: OLIVIER BOUSQUET

Un été 2022 rempli de nouvelles rencontres et de partage avec la jeunesse montréalaise!

Tout l’été, nos artistes éducateur·rices sont allés à la rencontre des jeunes dans leur milieu de vie grâce au MUbil’art, le camion d’art ambulant de MU! Des milieux moins favorisés ou excentrés ont été ciblés afin d’offrir des ateliers artistiques gratuits et accessibles à tous·tes les jeunes montréalais·es qui n’ont pas aussi facilement accès à l’art. 

Grâce à ces ateliers ludiques et créatifs, le MUbil’art a été un point d’ancrage et une manière originale de donner aux jeunes l’occasion de s’épanouir et de s’exprimer par l’art, gratuitement et en toute sécurité.

Merci à la Fondation Apricus de « propulser » ce projet, ainsi qu’à DeSerres, Pébéo et Maped pour leurs dons de matériel artistique pour les enfants.


Donner à MU, c’est offrir des ateliers artistiques chaque année à des jeunes qui n’ont pas accès à l’art gratuitement

LE MUBIL’ART 2022 – CRÉDIT PHOTO:OLIVIER BOUSQUET

MU est un organisme de bienfaisance. Notre volet éducatif existe et continue de perdurer grâce à vous et à votre soutien :

Depuis 15 ans, la mission éducative de MU
 est de réaliser des projets artistiques avec les jeunes, encadrés par des artistes éducateur·rices professionel·le·s. Ils ont ainsi la chance de découvrir des techniques artistiques, des compétences sociales, le pouvoir de l’art dans l’espace social… et de se découvrir eux-mêmes ! Notre programme communautaire vise des jeunes montréalais (milieux défavorisés, immigration récente, autres facteurs prédisposants) résidents principalement en HLM afin qu’ils se découvrent de nouvelles passions et champs d’intérêt par le biais de rencontres significatives avec des artistes professionnels qui agissent comme mentors.

D’ici au 29 novembre prochain à l’occasion de Mardi je donne, la journée nationale du don, je donne à MU ! Tous vos dons servent à financer nos projets jeunesse en milieu parascolaire et communautaire. C’est grâce à votre générosité que MU peut poursuivre sa mission, assurer sa pérennité et son autonomie et continuer à offrir des activités éducatives et artistiques à l’année auprès d’adolescent·e·s en situation de vulnérabilité.


Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour suivre les coulisses et créations finales de MU !


 En savoir plus sur la mission de MU

 Pour plus d’infos, contactez nous

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses