Diane est artiste peintre et éducatrice artistique chez MU.

Elle a étudié à l’Université de Concordia et a gradué en 2017 avec un BFA en arts visuels avec une spécialisation en enseignement des arts en milieu communautaire. Elle a entamé en 2020 un deuxième BFA à Concordia en Print Media avec une mineur en histoire de l’art, pour ajouter des connaissances à sa pratique artistique et pédagogique.

Depuis 2016, Diane travaille comme médiatrice culturelle et éducatrice artistique dans des institutions et organismes tels que le MBAM, MU, Espace Transition et a travaillé avec Fusion jeunesse.

Elle est représenté en tant qu’artiste par l’organisme ART VOLT et  ARTBANGBANG, a réalisé plusieurs expositions dans des galeries à Montréal. Elle a fait partie de la résidence d’art  Lawayaka au Panama en 2016, où elle a créé un atelier de Murale en médiation avec les enfants du village ainsi que développé sa recherche artistique . En 2022 Diane peint une murale avec MU nommé Flore 132. Elle peint aussi la Murelle Stanley avec le projet de tourisme Montréal et MU.

Diane a une passion pour l’art visuel et sa démocratisation pour tous. Elle croit à la curiosité artistique et le pouvoir du développement de la pensée critique à l’aide de l’art visuel chez les jeunes. Elle est persuadée que la compréhension et l’appréciation artistique chez les gens aident à mieux s’exprimer et à créer un lien commun communautaire.

Ses peintures sont abstraites, très colorées et vives. Elles interprètent à la perfection sa personnalité solaire et énergique! Diane est fière de faire partie de l’équipe de MU et de faire sa part dans les projets ambitieux et rassembleurs de MU.

Site web de Diane Roe

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses