Originaire de France, Sbuone s’est installé à Montréal en 2003. Influencé par tout l’art et la nature qu’il pouvait voir autour de lui, il a commencé à dessiner férocement dès son plus jeune âge et n’a jamais cessé. En tant qu’artiste, il continue à poursuivre son chemin créatif personnel, en dessinant, en peignant des murs et plus récemment en tatouant.
« À travers le dessin et la peinture, je cherche l’intemporalité. Il y a en chacun de nous une part profonde, remontant du fond des âges, enfouie à travers les générations qui se sont succédées jusqu’à aujourd’hui. Cette part, plurielle, qui détiens notre histoire, notre lien à la nature, est ce qui m’anime.
Comme chaque être vivant, elle guide mes actions et mon intuition, c’est elle qui me pousse à dessiner et qui m’accompagne dans ma recherche picturale pour traduire en images ce que nous sommes, qui nous sommes.
À l’aide de symboles, une esthétique personnelle et des couleurs dont je cherche toujours l’équilibre, je trace des images au caractère magique entre le rêve et l’histoire. »