Le Art Truck de MU : L’art partout, pour tous

Cet été, MU va à la rencontre des jeunes !

En partenariat avec la ville de Montréal, ce véritable atelier d’art ambulant deviendra le véhicule de rencontre entre les éducateurs artistiques de MU et les jeunes. Selon un horaire hebdomadaire établi au préalable avec nos partenaires locaux, l’atelier-mobile se promènera d’un quartier à l’autre pour offrir ses activités artistiques en lien avec l’art urbain.

Coloré et ludique, ce véhicule suscitera la curiosité des jeunes et offrira un repère facile sur les lieux de rencontre.


L’objectif principal : aller à la rencontre des milliers de jeunes québécois qui n’ont pas la chance d’évoluer dans un environnement propice à l’art ou à la création. L’école étant terminée, les activités extra-scolaires pour la plupart fermées pour les adolescents, les ateliers proposés par les éducateurs de MU permettront aux jeunes qui n’ont pas toujours accès à d’autres activités durant cette période de s’épanouir et de s’exprimer par l’art, à l’extérieur et en toute sécurité.

C’est également face au bouleversement et à l’isolement qu’entraine le contexte sanitaire actuel que le Art Truck est d’autant plus important cette année.
La motivation des jeunes et la persévérance scolaire sont en baisse et les conséquences de la fermeture des écoles sont significatives chez les jeunes. 

 L’atelier mobile deviendra donc également une solution pour lutter contre cet isolement.

On a hâte de vous y voir nombreux, de venir à votre rencontre et de créer ensemble tout l’été !


En savoir plus sur les programmes jeunesse de MU


Vous avez des questions sur les ateliers et expériences éducatives de MU ?
Contactez-nous à [email protected] !