À propos
À la suite d’une tempête d’idées, dans le cadre du programme Culture à l’école, les élèves de 12 à 17 ans du Collège Sainte-Anne ont choisi d’améliorer l’ambiance d’une cage d’escaliers au moyen de couleurs, de textures, de la notion de mouvement et de l’abstraction. Cet endroit a été choisi stratégiquement pour recevoir la murale, puisqu’il accueille chaque année une course scolaire surnommée l’Empire State Building, où les élèves montent et descendent l’équivalent de la hauteur de cet immeuble incontournable de New York.
Afin d’ajouter de la vie et du dynamisme à l’activité, ainsi qu’au chemin régulièrement emprunté par les élèves, l’illustrateur Mathieu Potvin a réalisé cette superbe maquette dynamique inspirée des mots clés retenus lors du remue-méninges. Le visuel est également une anamorphose, dont le plein potentiel est observable du haut des marches, en plongée.
Artiste invité : Mathieu Potvin
Éducatrice artistique : Julie Legault-Béliveau, assistée de Loik Asselin-Côté, Amina Mandour, Marianne Blondeau D’Amour et Fanny Labbé