À propos
Le syndicat de copropriété le Wilfrid-Laurier et MU s’associent afin de réaliser une murale de quartier sur les deux murs adjacents à la ruelle verte jouxtant l’arrière du 1200, rue Laurier Est. Les deux murales viennent compléter l’aménagement de la ruelle dans le cadre des démarches de revitalisation et d’embellissement du secteur.
Inspirée par l’environnement du parc Laurier, une série de personnages oniriques s’adonnent à une danse festive et musicale où s’entremêlent des formes aux allures d’instruments de musique. Des extraits des paroles de la chanson « Pourquoi chanter » de Louise Forestier, résidente de l’immeuble, sont inscrits sur certains personnages.
Ce geste artistique, de l’artiste de renommée internationale Carlito Dalceggio, donne vie au secteur, tout en rehaussant l’attrait des lieux, en incitant les passants à emprunter la ruelle verte, et en offrant aux résidents et aux citoyens un accès privilégié au processus créatif.
Nous remercions le syndicat de copropriété Le Wilfrid-Laurier ainsi que l’arrondissement Plateau-Mont-Royal pour leur précieux soutien financier.