À propos
Cette murale poursuit notre engagement dans la réhabilitation de l’avenue Savoie que nous avons initié en 2014 avec Murs à Mots, une série de 10 murales portant sur la littérature en partenariat avec la BAnQ. Avec Merci, Beau Dommage, nous rendons hommage à un groupe dont la musique et les textes font partie intégrante de notre paysage collectif et qui célèbre cette année le 50e anniversaire de la sortie de leur premier album.
Située sur le mur arrière du bâtiment qui abrite les bureaux de l’ADISQ, cette murale rappelle aussi l’histoire du quartier, qui était autrefois un espace foisonnant de cabarets, de bars et de salles de spectacles en tous genres et où la musique jouait un rôle central.
Ce projet fait partie de l’initiative de la Ville de Montréal, Propulser le Quartier Latin qui vise à renforcer l’identité francophone du quartier, à dynamiser son achalandage et à favoriser les collaborations entre ses acteurs culturels, économiques et sociaux.
L’œuvre s’inscrit dans notre collection « Les bâtisseur·e·s culturel·le·s de Montréal», qui rend hommage aux figures marquantes ayant façonné notre identité collective.





