À propos
Dans le cadre de ce projet mené par l’artiste-mosaïste Laurence Petit, MU a métamorphosé le mobilier urbain du HLM Îlots St-Martin par la production de cinq bancs publics et la transformation de huit bacs à fleurs par la mosaïque. 350 résidents ont contribué à la mosaïque et à l’embellissement de leur milieu de vie en participant à d’ateliers quotidiens offerts gratuitement par MU pendant quatre semaines dans les locaux de l’organisme BUMP. Ce projet d’art public a été développé en concertation avec le milieu et les groupes locaux ont joué un rôle primordial dans la mobilisation de la communauté.
Le design de Vibrations s’inspire des ondes de son ; un clin d’œil au jazz. Le design des bancs a été réalisé par Surface3, tandis que le design de la mosaïque est une création de Gene Pendon, l’artiste-muraliste à qui l’on doit la murale Jazz Born Here.
L’artiste-mosaïste Laurence Petit a été assistée par Caroline Simard, Samantha Petrella, Marc-André Jutras et Corinne Lachance pour la réalisation de la murale et l’animation des ateliers de mosaïque.