
Diane est artiste peintre et éducatrice artistique chez MU.
Elle a étudié à l’Université de Concordia et a gradué en 2017 avec un BFA en arts visuels avec une spécialisation en enseignement des arts en milieu communautaire. Elle a entamé en 2020 un deuxième BFA à Concordia en Print Media avec une mineur en histoire de l’art, pour ajouter des connaissances à sa pratique artistique et pédagogique.
Depuis 2016, Diane travaille comme médiatrice culturelle et éducatrice artistique dans des institutions et organismes tels que le MBAM, MU, Espace Transition et a travaillé avec Fusion jeunesse.
Elle est représenté en tant qu’artiste par l’organisme ART VOLT et ARTBANGBANG, a réalisé plusieurs expositions dans des galeries à Montréal. Elle a fait partie de la résidence d’art Lawayaka au Panama en 2016, où elle a créé un atelier de Murale en médiation avec les enfants du village ainsi que développé sa recherche artistique . En 2022 Diane peint une murale avec MU nommé Flore 132. Elle peint aussi la Murelle Stanley avec le projet de tourisme Montréal et MU.
Diane a une passion pour l’art visuel et sa démocratisation pour tous. Elle croit à la curiosité artistique et le pouvoir du développement de la pensée critique à l’aide de l’art visuel chez les jeunes. Elle est persuadée que la compréhension et l’appréciation artistique chez les gens aident à mieux s’exprimer et à créer un lien commun communautaire.
Ses peintures sont abstraites, très colorées et vives. Elles interprètent à la perfection sa personnalité solaire et énergique! Diane est fière de faire partie de l’équipe de MU et de faire sa part dans les projets ambitieux et rassembleurs de MU.