À propos
Ce projet s’inscrit dans un partenariat à long terme avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, qui voit dans l’art mural un outil important d’embellissement et de revitalisation. Depuis 2007 MU y a déjà réalisé sept murales toutes sur le thème de la rencontre en les cultures en référence au caractère multiethnique de l’arrondissement.
Cette année nous avons invité l’artiste chilien internationalement reconnu, Mono Gonzalez à investir le chalet du Parc de Turin.
L’œuvre Diálogo s’inscrit en continuité de la démarche artistique de Mono Gonzalez. Son travail est chargé de l’énergie latino-américaine, particulièrement visible par sa palette de couleurs vibrante et éclatante. L’artiste a intégré des éléments du parc dans sa murale. Ainsi, oiseaux et plantes dialoguent avec la dynamique humaine qu’il symbolise par l’enchevêtrement des formes et des couleurs. De plus, les divers symboles que Mono Gonzalez a intégrés à la murale sont un clin d’œil aux premières nations canadiennes.
L’artiste a été assisté de Julian Palma et de Rocio Perez.
https://vimeo.com/249578155