À propos
Ce projet s’inscrit dans un partenariat à long terme avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, qui voit dans l’art mural un outil important d’embellissement et de revitalisation. Depuis 2007, MU y a déjà réalisé sept murales toutes sur le thème de la rencontre en les cultures en référence au caractère multi-ethnique de l’arrondissement.
L’œuvre Le Regard s’inscrit en continuité de la démarche artistique de Mono Gonzalez. Son travail est chargé de l’énergie latino-américaine, particulièrement visible par sa palette de couleurs vibrante et éclatante. Comme pour chacune des murales réalisée par Mono Gonzalez pour MU, l’artiste tient à choisir les couleurs à partir de pots de peinture disponibles dans une optique de recyclage et d’économie. Préconisant une pratique participative, Mono Gonzalez a été assisté par Julian Palma et Rocio Perez.
Ce projet a été financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
https://vimeo.com/249578155