Le Montréal de Miyuki Tanobe – Annie Hamel – 2012

3660, boul. LaSalle, Montréal Annie Hamel
Résultat
résultat
avant
détails
détails
détails
détails
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
"making of"
MmeTanobe avec le tableau
inauguration
inauguration

À propos

Cette murale de 130 mètres carrés reproduit une œuvre originale commissionnée à la peintre Miyuki Tanobe par l’organisme MU. Elle évoque dans un style naïf le jeu d’hiver en milieu urbain, le quotidien et la vitalité d’un quartier montréalais avec l’insertion de plusieurs clins d’oeil anachroniques. La murale a été réalisée en neuf semaines par la muraliste Annie Hamel et l’équipe artistique de MU.

L’oeuvre s’intègre à la série Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais lancée par MU en 2010 en consacrant le travail de Miyuki Tanobe. La peintre d’origine japonaise s’est établie à Montréal en 1971. Elle peint des oeuvres vibrantes de couleurs, réalisées avec la technique du nihonga. Ses tableaux illustrent des scènes typiquement montréalaises et se retrouvent dans de nombreux musées internationaux.

Des ateliers en art mural ont aussi été offerts aux jeunes participant aux activités de l’organisme verdunois l’Ancre des jeunes.

3660, boul. LaSalle, Montréal

Partnenaires

À propos de l’artiste

Annie Hamel

Annie Hamel est bachelière en arts visuels et membre du Conseil des métiers d’art du Québec à titre d’artisan professionnel. Elle œuvre dans le domaine...
En savoir plus

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses