À propos
Afin d’adapter ses réalisations aux consignes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, MU a développé L’art de la distanciation, une proposition artistique valorisant de façon ludique nos espaces communs. Par des projets de marquage au sol et de signalisation dans des lieux publics de la ville, MU a su poursuivre sa mission d’embellir les milieux de vie par l’art ayant une portée sociale et d’offrir de l’emploi à de nombreux artistes.
L’arrondissement de LaSalle a chaleureusement invité MU à prendre part à son projet d’exposition visant à présenter le travail d’artistes locaux au sein des différents espaces publics de son territoire. Sous le thème de la déambulation urbaine, Julian Palma et Rafaël Sottolichio ont ainsi réalisé des œuvres au sol au croisement de la 4e Avenue et du boulevard LaSalle, puis sur l’avenue Dollard, à l’entrée de la bibliothèque L’Octogone.
S’inspirant du mobilier urbain et des éléments architecturaux autour de la bibliothèque L’Octogone, Rafaël Sottolichio a réalisé une œuvre de Tape Art, Les circuits du savoir, en créant un parcours ludique surgissant de l’imprévu et charmant les passants par la poésie de son trait. Julian Palma a, quant à lui, offert à l’arrondissement un marquage au sol en puisant son inspiration du fleuve qui ne se trouve qu’à quelques enjambées de son lieu d’intervention (Angle boulevard LaSalle/4e avenue).