INTERCONNECTIVITÉ – ROADSWORTH – 2021

50 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3V4 Roadsworth
Final
Détails
Détails
Détails
Détails
Making of
Making of
Making of

À propos

 La Maison du développement durable a fait appel à l’organisme MU afin de réaliser une murale s’inscrivant en continuité avec les nombreuses initiatives locales d’amélioration du cadre de vie déjà amorcées dans le secteur du Quartier des spectacles, et plus particulièrement de l’Esplanade Tranquille.

La murale est divisée en plusieurs parties, selon les panneaux du bâtiment. Chaque partie représente un échantillon de la vie sur terre : cercles d’arbres, empreintes digitales, libellule, corail, fleur, hibou, etc. L’interconnexion entre les éléments est au coeur de la démarche, démontrant combien les chaînons dépendent les uns des autres. La liaison entre ces éléments et leur co-dépendance est à la base de la notion de développement durable.

Roadsworth, l’artiste choisi, a commencé à peindre les rues de Montréal en 2001. D’abord motivé par le manque de pistes cyclables et son questionnement sur notre culture automobile, il développe principalement avec des pochoirs un langage singulier à partir de la signalisation routière au sol et d’autres éléments du paysage urbain.

Partnenaires

À propos de l’artiste

Roadsworth

Roadsworth (Peter Gibson) a commencé à peindre les rues de Montréal en 2001. Il acquis sa notoriété en tant qu'artiste de rue en utilisant une...
En savoir plus

Ne manquez aucune de nos actualités!

Inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre des MU.ses