• marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma

In order to adapt its productions to meet COVID-19 health regulations, MU developed “The Art of Distancing” an artistic and playful proposal for our shared spaces. Through ground marking and signage projects in the city’s public spaces, MU continued its mission: to beautify communities with socially engaged art and provide artists with work.

The borough of LaSalle kindly invited MU to take part in its exhibition presenting the work of local artists in its various public spaces. Under the theme of urban wandering, Julian Palma and Rafaël Sottolichio created works on the ground at the intersection of 4th Avenue and LaSalle Boulevard, and on Dollard Avenue, at the entrance to L’Octogone library.

Inspired by urban furniture and architectural elements, Rafaël Sottolichio created a Tape Art piece, Les circuits du savoir, that forms a playful and unexpected route and charms passers-by with its poetic trajectory. Julian Palma, for his part, offered the borough a piece inspired by the river that is just a stone’s throw away from it (intersection boulevard LaSalle/4e avenue).



1080 Av Dollard, LaSalle, QC H8N 2T9 GET DIRECTIONS
1080 Av Dollard, LaSalle, QC H8N 2T9 GET DIRECTIONS
PARTNERS:

Artist - Julian Palma

Artist - Rafael Sottolichio

Project - Rue Bernard – Rafael Sottolichio – 2020

Project - Marquages au sol – Rosemont – 2020

Project - Le courant – 2020

Project - rue Sainte-Catherine – Isabelle Duguay – 2020

Project - Rue Saint-Denis – Roadsworth – 2020

Project - The Art of Distancing – Roadsworth – 2020

• marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - rafael sottolichio
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma
  • marquages au sol – lasalle – 2020 - julian palma

Afin d’adapter ses réalisations aux consignes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, MU a développé L’art de la distanciation, une proposition artistique valorisant de façon ludique nos espaces communs. Par des projets de marquage au sol et de signalisation dans des lieux publics de la ville, MU a su poursuivre sa mission d’embellir les milieux de vie par l’art ayant une portée sociale et d’offrir de l’emploi à de nombreux artistes.

L’arrondissement de LaSalle a chaleureusement invité MU à prendre part à son projet d’exposition visant à présenter le travail d’artistes locaux au sein des différents espaces publics de son territoire. Sous le thème de la déambulation urbaine, Julian Palma et Rafaël Sottolichio ont ainsi réalisé des œuvres au sol au croisement de la 4e Avenue et du boulevard LaSalle, puis sur l’avenue Dollard, à l’entrée de la bibliothèque L’Octogone.

S’inspirant du mobilier urbain et des éléments architecturaux autour de la bibliothèque L’Octogone, Rafaël Sottolichio a réalisé une œuvre de Tape Art, Les circuits du savoir,  en créant un parcours ludique surgissant de l’imprévu et charmant les passants par la poésie de son trait. Julian Palma a, quant à lui, offert à l’arrondissement un marquage au sol en puisant son inspiration du fleuve qui ne se trouve qu’à quelques enjambées de son lieu d’intervention (Angle boulevard LaSalle/4e avenue).



1080 Av Dollard, LaSalle, QC H8N 2T9 OBTENIR L'ITINÉRAIRE
1080 Av Dollard, LaSalle, QC H8N 2T9 OBTENIR L'ITINÉRAIRE
PARTENAIRES:

Artiste - Julian Palma

Artiste - Rafael Sottolichio

Projet - Le courant – 2020

Projet - Rue Bernard – Rafael Sottolichio – 2020

Projet - Rue Saint-Denis – Roadsworth – 2020

Projet - rue Sainte-Catherine – Isabelle Duguay – 2020

Projet - Marquages au sol – Rosemont – 2020

Projet - Art de la distanciation – Roadsworth – 2020